Part de marché des smartphones aux US : HTC se classe 5ème, Apple 1er

Part de marché des smartphones aux US : HTC se classe 5ème, Apple 1er

D’après un reportage comScore révélé par Focus Taïwan, on connaît désormais les parts de marché US des différents constructeurs de smartphones. Si Apple et Samsung dominent le marché, HTC se classe quant à lui 5ème. On est bien loin des performances d’antan ! 

 

Chaque trimestre comScore réalise une étude sur les parts de marché des smartphones dans le monde. On commence aujourd’hui avec les Etats-Unis pour Novembre 2016 à Janvier 2017.

Sans surprise, on retrouve en première position Apple qui domine nettement avec 44.6 %. En même temps j’ai envie de dire qu’avec toute la pub qu’ils font, s’ils ne sont pas premier c’est qu’il y a un problème  :D. Quant à Samsung, le constructeur sud-coréen prend la seconde place avec 28 %. Vient ensuite LG avec 10,3 % et Motorola avec 4,3 %.

Pour HTC c’est un nouveau coup dur. Alors que ses résultats financiers ne sont pas au beau fixe et que le taïwanais a fermé ses bureaux en Espagne, HTC ne se classe que 5ème et ce avec 2,7 % de part de marché.

C’est le résultat d’une politique marketing, disons-le franchement, quasi-inexistante mais aussi d’un manque de moyen. Ba oui, quand on fait des économies on tape dans le marketing mais sans marketing les produits ne se vendent pas ! HTC est donc pour le moment dans un cercle vicieux.

Espérons que le futur HTC 11/ HTC Ocean qui serait compatible VR fera remonter la pente d’HTC sur le marché des smartphones !

 

 

 

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)