La smartwatch HTC est repoussée à l’automne !

Selon Evleaks, la smartwatch HTC serait de nouveau repoussée à l’automne prochain. Le taïwanais sortira il un jour sa smartwatch?

htc one watch

Initialement prévu pour Avril puis juin de cette année, la smartwatch HTC n’en finit plus de se faire désirer.

En effet, nouveau chamboulement,  Evleaks vient de révéler qu’elle verrait le jour seulement à l’automne prochain.

Profitons de cette nouvelle peu réjouissante, pour analyser la situation :

Que sait-on vraiment, est-ce ou non une simple rumeur ?

Smartwatch HTC : ce que l’on sait

Remontons un peu dans le temps…. On parle d’une smartwatch chez HTC depuis 2014, date à laquelle Android Wear a été officialisé. Le constructeur figurait alors parmi la liste des partenaires.

Quelques mois après, Pocket Lint nous apprenait qu’HTC avait finalement décidé d’abandonner son projet de montre connectée à cause d’une trop grande concurrence. Pour se rattraper, l’ancien PDG de HTC America, Jason Mackensie, avait alors confié que la compagnie travaillait bel et bien sur ce projet mais qu’elles attendaient un marché pluw mature en terme de conception et de design.

Un tracker d’activité pour remplacer la HTC Watch ? 

Puis, Cher Wang avait évoqué qu’un événement dédié serait organisé avant Noel de l’an dernier mais toujours rien…. Le constructeur avait préféré reporter cette événement pour présenter lors du MWC 2015, le HTC Grip étant une sorte de bracelet connectée orienté fitness. 

Dans le même temps, un appareil nommé Halfbeak avait fait son apparition sur la toile mais il avait vite été oublié après que HTC retarde la sortie de son Grip.

Il fut finalement intégré à la Healthbox, dévoilé au CES 2016 en partenariat avec UnderArmour. Il s’agit d’une Box Fitness contenant 3 éléments dont le Grip.

Après toutes ces péripéties, on pensait que le projet de smartwatch avait été abandonné mais contre toute attente evleaks promet une sortie mi avril, ce qui n’est une nouvelle fois pas le cas. On est donc en droit de se poser la question si ce n’est pas qu’un pur effet de buzz !

Smartwatch HTC : Mythe ou réalité ?

Selon moi la Watch de HTC est belle et bien réelle, c’est juste que la marque est un peu frileuse à se lancer dans le domaine.  Même si la concurrence est rude, HTC peut réussir à se faire une place sur le marché mais si et seulement si la montre dispose d’une très belle qualité de finition et d’une valeur ajoutée. La preuve, Huawei est arrivé sur ce marché il y a seulement 1 an et sa watch observe d’assez bonnes ventes.

Smartwatch HTC : Ses spécifications

On dispose de très peu d’informations mais il paraîtrait que la ” HTC One watch ” devrait tourner sous Android Wear et arborer un écran circulaire de 360 x 360.

 

Alors, sortira ou sortira pas ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)