Test de la coque Spigen Ruggen Armor pour HTC U11

Après vous avoir proposé mon test XXL du HTC U11, je teste ici pour vous une coque dédiée, la Ruggen Armor de chez Spigen. Voyons ce qu’elle vaut après un petit mois d’utilisation. 

Je remercie la boutique de coque MobileFun qui a bien voulu m’envoyer un exemplaire de cette coque pour que je puisse vous la tester.

Ce test, bien que moins long que les tests du HTC U11, du HTC 10 ou du HTC Vive, sera découpé en plusieurs parties. Les liens sont également cliquables.

I. Installation de la coque Spigen pour HTC U11

II. Design, Ergonomie et robustesse de la coque Spigen pour HTC U11

III. Prix et Achat de la coque Spigen pour HTC U11

IV. Conclusion et V. Points forts et points faible de la coque Spigen Ruggen Armor pour HTC U11

I. Installation de la coque Spigen pour HTC U11

Globalement la coque Spigen Ruggen Armor est très facile à mettre en place. On la reçoit dans un carton d’emballage classique, sans fioriture. Une fois déballée, il suffit simplement de la “plugger” à son HTC U11 et le tour est joué. Comme la majorité des coques finalement. Contrairement à la coque Spigen Champagne pour HTC 10 que j’avais testé, la coque est livrée en une seule partie.

II. Design, Ergonomie et robustesse de la coque Spigen pour HTC U11

Design de la coque Spigen Ruggen Armor 

Vêtue de noir et de deux parties distinctes en kevlar, aux extrémités hautes et basses, la coque Spigen Ruggen Armor arbore un design classique et sobre. La mention Spigen est incrusté sur le dos de la coque et elle est très agréable au toucher. Même constat pour la coque, qui est dans son ensemble très agréable au toucher.

 

Ergonomie et robustesse de la coque Spigen Ruggen Armor

En ce qui concerne la prise en main et l’ergonomie, cette coque semble de bonne qualité, comme toujours chez Spigen. Le revêtement général de la coque tient bien en main et les extrémités en kevlar permettent de limiter l’effet de “glissement” que l’on pourrait avoir. Au quotidien, cette coque Spigen pour HTC U11 est agréable en main et ne déforme pas l’ergonomie de base du HTC U11. Elle est donc assez fine et assez bien découpée.

Concernant sa robustesse et sa qualité de fabrication, j’ai eu malheureusement l’occasion de tester sa résistance aux chocs. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est plutôt résistante puisque je l’ai fait tomber 3 à 4 fois et aucun “pet” n’est à recenser. Les coins ne se décollent pas après une chute et la coque est solide.

III. Prix et Achat de la coque Spigen pour HTC U11

Prix de la coque Spigen Ruggen Armor 

La coque Spigen Ruggen Armor pour HTC U11 coûte 20 € environ.

Achat de la coque Spigen Ruggen Armor pour HTC U11

Vous pouvez acheter cette coque Spigen Ruggen Armor chez MobileFun en vous rendant ici

IV. Conclusion du test de la coque Spigen Ruggen Armor pour HTC U11

Au final, cette coque pour HTC U11 fait très bien son travail et protège efficacement mon HTC U11. Elle a déjà résisté à plusieurs chocs et s’est montrée robuste dans plus d’une situation. Le design est assez classique et sobre et l’ergonomie du téléphone est conservée, à près tout c’est ce que l’on demande comme fonction de base à une coque. Ses quelques finitions en kevlar sur le haut et le bas de la coque permettent une bonne préhension.

V. Points forts et points faible de la coque Spigen Ruggen Armor pour HTC U11

Points Forts Coque Spigen pour HTC U11Points Faibles Coque Spigen pour HTC U11
Bonne préhension, n'altère pas l'ergonomie originale du smartphoneCache le beau design de mon HTC U11 Rouge (une coque transparente aurait été parfaite
Coque assez fine
Semble être de bonne qualité, assez bonne resistance aux chocs
Design assez sobre et passe-partout

Que pensez-vous de cette coque ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : bit.ly/FlorianRtwitter (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)

  • Obiwan Nicobi

    J’ai acheté cette coque en même temps que mon U11 mi-octobre.
    Rien a redire c’est du tout bon en dehors du fait qu’elle masque le design du téléphone.
    On l’a trouve a moins de 10€ en solde dans certaines boutiques bien connues du net 🙂

    • florian

      Merci pour ton commentaire. Content de voir que je ne suis pas seul à avoir cet avis !