Test Coque + Verre Trempé Olixar pour HTC U11 (Pack Protection)

Dans la continuité des accessoires qui équipent le HTC U11, j’ai testé pour vous le combo coque en silicone transparente + verre trempé du “Pack Protection” de la marque Olixar . N’hésitez pas à accompagner ce test par une pause lecture du test XXL du HTC U11.

Ce test, bien que moins long que les tests du HTC U11, du HTC 10 ou du HTC Vive, sera découpé en plusieurs parties. Les liens sont également cliquables.

I. Installation de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

II. Design, Ergonomie et robustesse de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

III. Prix et Achat de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

IV. Conclusion et V. Points forts et points faible de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

I. Installation de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

Comme son nom l’indique, le “Pack Olixar Protection Totale Coque + Protection d’écran HTC U11” contient deux éléments. A l’ouverture de la boîte, on trouve les produits en questions relativement bien emballés.

En ce qui concerne la coque en silicone, aucun point n’est à signaler au niveau de sa difficulté d’installation. La coque se “clipse” naturellement et le tour est joué, le téléphone est protégé.

Pour ce qui est du verre trempé en revanche, c’est une autre histoire. L’installation ne se fait pas en 30 secondes et elle demande minutie et concentration. Tout d’abord parce que plusieurs étapes sont nécessaires avant de procéder à la pose du verre.

Première étape, il faut d’abord nettoyer l’écran avec une lingette micro-fibre fournie.

Deuxième étape, il faut utiliser le “dust absorber” pour enlever les poussières qui auraient pu s’accrocher à l’écran.

Troisième étape, il faut appliquer les 3 “guides stickers” sur le côté du verre pour permettre de faire une petite charnière, et ainsi moins toucher l’écran.

Une fois ces trois étapes réalisées, il ne vous reste plus qu’à appliquer soigneusement votre verre trempé. Appuyez en suite au centre de l’écran pour faire “pénétrer” le verre.

II. Design, Ergonomie et robustesse de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

Design de la coque silicone transparente Olixar pour HTC U11

Cette coque offre un design relativement propre et minimaliste. En effet, on ne peut pas faire plus sobre et la transparence est belle et bien réelle par rapport à d’autre modèle, comme la coque de base fournie avec le HTC U11. Vous pourrez donc toujours contempler le magnifique design arrière de votre HTC U11 (Surtout si vous l’avez pris en rouge^^).

Ergonomie et robustesse de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

  • Coque en silicone transparente

Cette coque est incontestablement de bonne facture. Elle semble protéger efficacement mon HTC U11, et les rares fois où j’ai malheureusement fait tomber mon smartphone, les coins et le dos n’ont pas été impactées. En revanche, par rapport à la coque Spigen pour HTC U11 que j’ai testé récemment, on sent tout de suite qu’il ne s’agit pas du même niveau de qualité. Cette coque fait plus “cheap” et la prise en main, bien que très agréable, en est impactée. La coque glisse plus en main et le revêtement est un peu moins agréable au toucher. Elle reste néanmoins d’assez bonne qualité.

  • Verre trempé Olixar pour HTC U11

Le constat est différent pour le verre trempé. S’il protège relativement bien, il n’est pas entièrement adapté au HTC U11. Comme vous pourrez le voir sur les photos, la vitre n’est pas assez large de quelques centimètres ce qui fait qu’elle ne couvre pas la totalité de l’écran. Et c’est très dommageable. La sensitivité et le toucher de l’écran n’est pas impacté, mais l’ergonomie et le design l’est.

Au rayon de l’ergonomie, on peut noter le fait que l’on “sent” la vitre quand on traverse l’écran avec son doigt. Le mouvement n’est plus fluide comme auparavant sur le HTC U11 et c’est moins agréable au quotidien. On perde le côté borderless qui fait le charme du smartphone.

Côté design enfin, le verre trempé n’est pas assez discret à mon goût, du fait de sa mauvaise découpe. De plus il est assez visible lorsque l’écran est éteint.

III. Prix et Achat de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

Prix de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

Vous pouvez trouver cet ensemble au alentours des 15 euros.

Achat de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

Le site Mobilefun.fr référence ce pack contenant un verre trempé pour HTC U11 ainsi qu’une coque en silicone transparente. Vous pouvez la trouver ici.

IV. Conclusion du test de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

En conclusion, je vous recommande ce pack de protection de Olixar si vous voulez protéger intégralement votre HTC U11 pour moins de 15 € ! Certes la coque a une allure moins travaillée qu’une coque Spigen et le verre de protection aurait pu être amélioré, vous en aurez tout de même pour votre argent. Le rapport qualité-prix est assez bon.

En revanche, si vous avez quelques euros à mettre en plus, je serais plus à même de vous recommander l’excellente coque spigen pour HTC U11 que j’ai testé, couplé à un verre de protection à part. Vous en ressortirez gagnant et bien protégé.

V. Points forts et points faible de la coque silicone et du verre trempé pour HTC U11

Points forts Points Faibles
La coque et le verre trempé protègent efficacement le téléphone Finitions moins travaillées, sensation "cheap" parfois
Très bonne prise en main de la coque Olixar qui ne déforme pas la prise en main initialeLe film de protection n'est pas 100 % adapté au HTC U11 et moins large de quelques centimètres
Coque Olixar très jolie et réellement transparenteDécoupé du verre trempé pas assez fine, le design de l'écran pâtit
Ensemble coque + verre trempé peu cher

Que pensez-vous de ce pack de protection ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : bit.ly/FlorianRtwitter (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)