Test de la coque Spigen Champagne Transparente pour HTC 10

Test de la coque Spigen Champagne Transparente pour HTC 10

Après vous avoir livré mon test complet du HTC 10, je vous propose aujourd’hui un test de la coque Spigen Champagne Transparente pour HTC 10. Voyons ce qu’elle vaut à l’usage à près environ un mois d’utilisation.

Les liens sont cliquables

I. Installation de la coque Spigen pour HTC 10

II. Design, Ergonomie et robustesse de la coque Spigen pour HTC 10

III. Prix et Achat de la coque Spigen pour HTC 10

IV. Conclusion et V. Points forts et points faible de la coque Spigen Champagne Transparente pour HTC 10

I. Installation de la coque Spigen sur le HTC 10

Lorsque que vous achetez cette coque, vous la recevez dans un emballage soigné tout en carton. Une fois les différentes notices et garanties mises de côté, on se retrouve avec plusieurs éléments.

Cette coque Spigen pour HTC 10 se compose de deux parties. Tout d’abord, une première partie en plastique transparent vient protéger le téléphone sur le dos et les coins de la coque. Elle est conçue dans un silicone assez flexible et facile à mettre en place. Puis un deuxième élément plus rigide et costaud, mais toujours en plastique, vient englober l’ensemble des contours de la coque transparente. Cela permet de faire bénéficier d’une double protection à son smartphone, pour une sécurité optimale. Malin et bien pensé de la part de Spigen.

II. Design, ergonomie et robustesse de la coque Spigen pour HTC 10 

Design et photos de la coque Spigen pour HTC 10 

Au premier regard, le mot qui nous vient d’office à la bouche en regardant la coque est : « Ah sympa ! » . Le fait de pouvoir voir le dos de l’appareil est très agréable et on prend beaucoup de plaisir à l’admirer. Surtout quand il s’agit du design du HTC 10 ! Le côté « plaqué or » peut paraître assez « cheap » pour certains mais il n’en n’est rien. Cela habille de la plus belle des manières votre HTC 10.

Photos de la coque pour HTC 10 de la marque Spigen :

Ergonomie et robustesse de la coque Spigen pour HTC 10

Quand on prend en main la coque pour la première fois avec le smartphone, on a quelques difficultés à retrouver les boutons sur la tranche droite. Cela est dû notamment au fait que les boutons volume + et volume – ont une petite séparation, ce qui est au début assez perturbant je dois le dire ! Heureusement on s’y fait vite et après presque un mois d’utilisation, je dois dire que je trouve cela très pratique. Cela permet d’être sur de cliquer sur le bouton voulu et de pas faire de fausse manip.

Au final la prise en main est donc très bonne et la coque tient parfaitement en main. L’arrière de la coque est en plastique mais ne glisse pas.

Pour ce qui est de la robustesse de la coque et de sa qualité de protection, j’ai eu malencontreusement l’occasion de tester sa solidité en la faisant tomber plusieurs fois. Il s’avère qu’à part quelques petits « pets » ou éraflures sur les coins, la coque semble assez solide. La partie en polycarbonate or ne s’écaille pas trop et l’ensemble ne se désintègre pas lors d’une chute. Une bonne nouvelle pour un produit qui est censé protéger un smartphone.

III. Prix et achat de la coque Spigen pour HTC 10  

Prix de la coque Spigen pour HTC 10

Vous pourrez trouver cette coque pour un tarif de 28,49 €.

Où trouver la coque Spigen Champagne Transparente pour HTC 10 ? 

Vous pourrez la trouver dans la majorité des revendeurs agréés par Spigen dont la boutique d’accessoires pour smartphones MobileFun.

IV. Conclusion  

En conclusion, cette coque Spigen pour HTC 10 est une très bonne affaire si vous souhaitez investir à moindre coût mais avoir la garantie de produits de qualité. Si sa prise en main peut surprendre au début, le temps adaptation est de courte durée et elle demeure ainsi très facile à prendre en main. Robuste et solide face aux chocs, je recommande vivement cette coque pour HTC 10. Spigen étant une marque de renom sur le marché des accessoires mobiles, la qualité de fabrication n’est plus à prouver.

V. Points forts et points faibles de la coque Spigen pour HTC 10

Points Forts Points Faibles
Design qui fait son petit effet Prix un poil trop élevé bien qu'il s'agisse de Spigen
Coque rigide et solide face aux chocs
Prise en main agréable

Et vous ? Que pensez-vous de cette coque ?

PS : Remerciement à la boutique Mobile Fun qui a bien voulu m’envoyer un exemplaire de test.

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)