Que va nous annoncer HTC le 20 mars prochain ?

HTC vient de prendre tout le monde de cours. Moi le premier . Le constructeur a annoncé via son antenne taïwanaise qu’il nous donnait rendez vous le 20 mars pour une surprise. Que va nous annoncer HTC demain ? Essayons de faire de point sur les probables annonces.

 

Une fois n’est pas coutume, HTC surprend tout le monde et fait monter le suspens.

Mercredi le taïwanais a largué une petite bombe médiatique. Selon ce dernier, HTC annoncera demain, soit le 20 mars 2017, une « surprise » à tous ses clients. Rien que ça.

Si le teasing ne donne pas plus d’indication à part la mention « Spring is Coming », essayons de décrypter la ou les annonces potentielles.

 

Quelle(s) annonce(s) le 20 mars prochain ? 

Au regard des fuites les plus récentes et les plus nombreuses, on peut tout d’abord penser au HTC Ocean, qui se confond parfois avec le futur HTC 11.

Les fuites à son sujet ont commencé fin septembre avec une vidéo leakée par Evleaks. Puis plus récemment, nous apprenions la semaine dernière que le HTC Ocean/HTC 11 pourrait être compatible VR . Mais personnellement je n’y crois pas pour plusieurs raisons. La première est que « la campagne de teasing » n’a été relayé par aucune autre branche de HTC. Ni HTC France, ni HTC USA, ni aucune autre filiale n’a communiqué à ce sujet.

Deuxièmement, même si la période pourrait s’y prêter, ce serait se tirer une balle dans le pied que d’annoncer son flaghship demain. Pourquoi ? Tout simplement car HTC se ferait voler la vedette quelques jours après par Samsung qui annoncera son Galaxy S8 le 28 mars prochain. De plus, en annonçant un événement de ce type à la dernière minute, HTC court le risque de n’avoir que des journalistes locaux.

Mon hypothèse pour l’annonce du 20 avril :

C’est pourquoi je penche personnellement pour deux autres hypothèses : soit le HTC One X10 soit une version mobile du casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Tout d’abord, il me semble plus sensé de dire qu’il s’agit d’un événement local plutôt que de grande envergure. L’annonce sera donc pour moi un produit local, comme l’a été dans un premier temps le HTC One X9. Et comme cela fait maintenant plus d’un an et demi que le HTC One X9, le moment serait opportun. D’autant plus que le HTC One X10 a déjà fuité, et ceux par plusieurs reprises ! 

Mon choix se porterait sur cette hypothèse d’autant que le post Facebook  de HTC Taiwan aujourd’hui laisse à penser un à un arrière avec le dos en saphir ou bien à une solution de capteur d’empreinte digitale à la manière de Apple.

La seconde hypothèse à mon sens serait que HTC officialise la version mobile de son casque VR. Pour rappel, Chia-lin Chang, responsable des ventes monde, a récemment déclaré avoir des plans pour combiner mobilité et réalité virtuelle.

Et vous ? Que vous inspire cette annonce ?

Florian RIBIERE

Fondateur, Rédacteur en Chef et Community Manager du blog MisterHTC. Etudiant en alternance. Contact Perso : @FrRibiere (Twitter) ou bit.ly/FloLinkedIn (LinkedIn)