Vers une collabortion entre les différents acteurs de la VR ?

Se dirige-t-on vers un partenariat entre HTC, Sony et Facebook ? Alors que le marché de la réalité virtuelle n’en est qu’à ses balbutiements, c’est en tous cas le souhait Rikard Steiber, président de Viveport

 

logo-viveport

 

“Notre vision pour Viveport est qu’il soit le leader de tous les stores de VR.” Voici ce qu’à dit Rikard Steiber, président de Viveport, la plateforme de téléchargement de jeux VR de HTC et Steam, et SVP (senior vice president) de la VR chez HTC.  Lors d’un entretien pour Game Industry il a parlé de sa vision de l’avenir de la réalité virtuelle . Et cette vision est collaborative.

Steiber a donc appelé les différents constructeurs concurrents, tels que Oculus ou encore Sony à travailler ensemble. Cela permettrait au Viveport d’être compatible avec tous les casques et faciliter ainsi le travail des développeur et l’innovation de ce domaine. D’autant plus que les applications disponibles dans le Viveport tournent sous l’OpenVR, qui est compatible avec les principaux casques de réalité virtuelle PC du marché. A noter que la plateforme possède déjà des applications compatibles avec les appareils Android VR et le Daydream de Google.

Le président de Viveport pense également que l’avenir de la VR ne réside pas uniquement dans les jeux. Et il croit même que cela va changer le monde ! En effet, sans renier le jeu vidéo, qu’il pense être fait pour la VR, il énumère différents domaines applications du casque dans le futur : l’éducation, la créativité, le cinéma, ou bien les réseaux sociaux.

On peut même élargir ses propos à la science puisque que certains CHU utilisent désormais le HTC Vive pour lutter contre le vertige.

Voilà sa vision, il n’y a plus qu’à espérer que les autres constructeurs la partagent, pour le bien de l’innovation, des développeur, et donc des clients. Pensez vous que la réalité virtuelle va changer le monde ?

Jean-Baptiste

Etudiant en développement informatique et possesseur de smartphone HTC depuis 2011, je m'intéresse de très près à l'actualité des mobiles. Contact : @jbmerio